La Côte-Nord fait cap sur le sud, direction MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Pour une deuxième année consécutive, la Côte-Nord est la région vedette lors de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. De fiers représentants de la Côte-Nord seront présents lors des quatre premiers jours du festival, soit du 21 au 24 février 2019.
Venez en apprendre davantage sur leurs produits et profitez-en pour déguster les trésors culinaires de cette région. De plus, des conférences gratuites seront organisées pour vous faire découvrir le terroir nord-côtier dans le Quartier Gourmand.

De la Gaspésie à la Côte Nord, le futur de notre alimentation avec les algues
23 février 2019 de 19 h 15 à 20 h
Venez découvrir l’aspect scientifique et comestible des algues avec Sandra Blais de PurMer et Antoine Nicolas d’un Océan de saveurs, qui s’entretiendront avec Philippe Mollé sur cette richesse à découvrir et à déguster sur place. 

Algue comestible

L’inestimable richesse des produits issus de la forêt boréale
24 février 2019 de 19 h à 20 h
Petits fruits, champignons, thé du labrador et poivre des dunes ne sont que quelques exemples des sujets abordés par des spécialistes nord-côtiers de la forêt boréale avec Philippe Mollé. Découvertes et dégustations au menu !

Mixologie

Atelier d’une heure sur la mixologie et les petits fruits
21 février de 17 h 30 à 18 h 30 et 24 février de 20 h à 21 h
Une rencontre entre la mixologie et la Côte-Nord pour explorer l’art des mélanges, entre petits fruits et épices de la forêt boréale. Un cocktail d’attraits, de compositions originales et de dégustations, avec Philippe Mollé à l’animation et Manuel Perrier à la mixologie.

Stations de producteurs
21 février au 24 février 2019 de 17 h à 23 h
Transportez-vous sur la Côte-Nord en faisant la rencontre des producteurs au Quartier Gourmand. Ils vous feront goûter les produits nord-côtiers et leur accueil chaleureux vous charmera.

Ne manquez pas ces activités présentées dans le cadre de la 20e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et apprenez-en plus sur le volet Gastronomie de l’édition ici.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone