Diners des coprésidents d’honneur à la Maison Boulud

Les 24, 25 et 26 février, les chefs Daniel Boulud et Riccardo Bertolino de la Maison Boulud ont accueilli nuls autres que Jérôme Bocuse, chef propriétaire et Christophe Muller, chef accompli de l’Auberge du Pont de Collonges, le fameux temple étoilé de Paul Bocuse. Le chef Muller a présenté deux dîners et un brunch exclusifs, tous deux en 5 services. Sa technique raffinée et sa passion pour la cuisine lyonnaise ont été illustrées dans des plats classiques tels que la soupe aux truffes et la nage de homard.

On se rappelle ces fabuleux moments en quelques clichés:

4

7

8

9 5

6

Photos: Benoit Rousseau, Montréal en Lumière

Nos invités lyonnais:

Christophe Muller

L’Auberge du Pont de Collonges

Chef MullerChristophe Muller, né en Alsace, fait ses classes à l’Auberge de l’Ill, restaurant trois étoiles, propriété de la famille Haeberlin, puis il passe à l’Auberge Paul Bocuse, avant de rejoindre le restaurant Le Taillevent à Paris. Il effectue ensuite son service militaire à l’hôtel Matignon, résidence du premier ministre de l’époque, avant de rejoindre définitivement l’Auberge Paul Bocuse en 1995. Cinq ans plus tard, il obtiendra le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France et de nombreuses autres récompenses lui seront décernées pour l’excellence de son travail. Depuis, il reste fidèle à la maison Bocuse, où il supervise les cuisines de l’Auberge tout en assurant des prestations de conseil au sein du groupe.

Jérôme Bocuse

Groupe Bocuse

J BocuseAprès des études secondaires aux États-Unis au Culinary Institute of America, Jérôme Bocuse est admis à l’International School of Hospitality de Miami, en Floride, afin de suivre un cursus de management. À sa sortie, diplôme en poche, il intègre le pavillon de la France de l’espace Walt Disney Worlds-Epcot Center d’Orlando, en Floride, dont son père est un des principaux actionnaires : on y trouve deux restaurants, une boulangerie-pâtisserie, ainsi que des points relais assurant la vente de crèmes glacées et d’autres friandises. Quelques années plus tard, il succède à son père et prend la direction de cette entreprise. La valeur n’attendant pas le nombre des années, il se voit également attribuer le titre de président du Concours international du Bocuse d’Or et désormais, bien d’autres responsabilités lui incombent à la direction du groupe Paul Bocuse. La relève de Paul Bocuse, géant de la cuisine, est ainsi assurée

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone