Dessine-moi un mouton… dans mon latte

Avez-vous déjà pensé boire une œuvre d’art ? Pourtant vous l’avez peut-être déjà fait sans vraiment y réfléchir. Le Latte Art est une technique de réalisation de dessins sur le dessus d’un café latte qui aurait débuté au milieu des années 1980.

Lorsqu’on pense au latte art, on pense à la rosetta (présentée en couverture), au cœur et au cygne qui sont parmi les plus communs. Alors que certains dessins peuvent vous paraître simple, on vous met au défi de tenter de reproduire la rosetta. Avec une bonne compréhension de la physique des liquides et de la pratique, vous pourriez devenir un expert du latte art et impressionner votre belle famille lors de votre prochain brunch familial.

Au cœur du Quartier Gourmand, les experts et curateurs de café Touché présenteront, en collaboration avec le barista Maxime Richard du Café Pista, une conférence sur cette nouvelle tendance du moment. Une expérience instructive et ludique qui plaira autant aux amateurs de café qu’aux amateurs d’art culinaire. Le tout est gratuit, mais les places sont limitées.  Plus d’information

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone