Critique sympathique: Anaïs Favron Chez Chose

6

Déménager dans un nouveau quartier et découvrir que le petit resto du coin de la rue est une des bonnes tables de Montréal avec en prime un service tellement amical qu’on passe même juste pour dire bonjour, c’est la belle surprise que j’ai eu cette année en arrivant dans Rosemont!

Idéalement je ne vous parlerais pas de CHEZ CHOSE, car déjà juste avec le bouche à oreille, l’endroit est souvent complet, et je préfèrerais le garder juste pour moi, mais comme je suis de nature généreuse, j’ai accepté d’en faire la critique sympathique ! (et, il faut l’avouer quand j’arrive à l’improviste, on s’organise toujours pour me trouver un petit coin de table, parce que CHEZ CHOSE après une ou deux visites on fait partie de la famille !)

J’ai dégusté cette semaine le menu d’inspiration lyonnaise. Pour être allée quelques fois à Lyon et dans ses bouchons je savais que ce n’était pas mon type de cuisine préféré… Mais, fait à la façon CHEZ CHOSE c’est beaucoup moins ‘’lourd’’ que mes expériences lyonnaises ! Bisque d’écrevisse, salade de gésier et figue, rognon de lapin sur gratin, boudin avec pomme et topinambour (mon coup de cœur) sans parler du dessert sublime (les desserts de CHEZ CHOSE sont toujours hallucinants) Tout était parfait ! Si vous aimez ce type de cuisine courrez-y, c’est un menu spécial pour un temps limité. Mais le menu régulier est aussi en vigueur et je m’en voudrais de ne pas vous mentionner l’entrée de champignon, qui est pour moi une drogue. Les plats de poisson sont toujours à la hauteur et la tarte… la tarte… moi qui n’a pas la dent sucré j’en rêve parfois.

CHEZ CHOSE il y a un service incroyablement amical, des cocktails maisons, un menu varié, plein de places de stationnement, et une clientèle vraiment sympathique (et je ne dis pas ça juste parce que vous pouvez m’y croiser !)

Critique sympathique: Anaïs Favron, animatrice

Le repas en quelques photos:

Bisque d’écrevisse

1

Salade de gésier et figue

2

Rognon de lapin sur gratin

3

Boudin avec pomme et topinambour

5

Dessert

7

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone