Olive oil

Beurre, citron et huile d’olive

On le sait tous : cuisiner de bons repas n’est pas donné à tout le monde. Toutefois, avec un peu d’effort et quelques essentiels dans notre cuisine on peut arriver à faire de petits miracles. On est allé s’informer auprès de certains chefs et on vous dresse la liste des indispensables dans une cuisine :

Du beurre : aussi gras que le beurre peut être, c’est un essentiel dans la cuisine de bien des chefs. Certains vous diront « Plus c’est gras, meilleur ce sera » et on est plutôt du même avis.

« Le beurre c’est l’amour » – Chef Olivier de Montigny, restaurant La Chronique

Du sel et du poivre : on a tous entendu quelqu’un dire « Ah, ça manque de sel » en se disant « Est-ce vrai possible de déceler ça? ». Et bien oui c’est l’est, même que trop de sel ou pas assez de poivre pourrait ruiner votre recette donc allez-y avec parcimonie pour commencer, et assurez-vous que ça goûte bon avant de servir.

Du citron : En plus d’être frais et d’ajouter un côté agrumé aux recettes, le citron est apporte de la vitamine C et aide à la digestion et détoxification.

« J’adore utiliser le citron pour sa fraîcheur et le côté  fleural et agrumé que ça peut apporter. » – Chef Marc-André Jetté, restaurant Hoogan et Beaufort

L’huile d’olive : en plus de donner des saveurs à vos repas, on dit que l’huile d’olive est bonne pour la santé (en quantité raisonnable, bien évidemment). Pourquoi s’en priver ?

De musique et de la bonne compagnie : que vous cuisiniez pour votre douce moitié ou un groupe d’amis, faites-le en étant diverti. Mettez votre liste de lecture préférée et faites bougez votre bassin en poêlant des légumes et invitez vos amis à faire de même ! Et si votre recette ne s’avère pas aussi bonne que vous l’auriez espéré, au moins vous et vos convives aurez passé du bon temps.

« Je ne peux pas me passer de musique. C’est très compliqué, ça rythme mon service, ma mise en place. » – Chef Clément Vieuille, restaurant Christophe

N’hésitez pas à parfaire vos talents culinaires en participant à l’une des activités gastronomique présentées durant Montréal en lumière. Plus d’information.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone